Recherchez-vous un boulanger qui produit des pains biologiques près de chez vous? Cherchez-vous des petits fruits biologiques cultivés au Québec pour les revendre au détail ou encore les utiliser comme ingrédients dans un produit préparé ?
Que vous soyez consommateur ou acheteur professionnel, obtenez gratuitement et rapidement l’information la plus complète sur les produits québécois issus de l’agriculture biologique grâce à ce répertoire simple à utiliser.
Au Québec, les produits qui portent l’appellation biologique doivent avoir été certifiés par l’un des certificateurs accrédités par le CARTV. Le Répertoire des produits biologiques certifiés du Québec est constitué des données fournies et mises à jour régulièrement par ces organismes. Il comprend essentiellement les produits certifiés provenant d’entreprises ayant des activités de production, de transformation ou de conditionnement au Québec. Il exclut les produits certifiés provenant de l’extérieur du Québec.
On y retrouve les produits issus des types d’opérations suivants :
Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec le CARTV au 514 864 8999 ou par courriel au info@cartv.gouv.qc.ca.
© SIPAB-CARTV 2006-2021
Note : Les données utilisées dans ce répertoire sont tirées de la base de données SIPAB du CARTV. Ce répertoire reflète l'état de la base de données au moment où vous formulez votre demande. Bien que le CARTV s'efforce de conserver des données les plus fiables possibles, il ne peut être tenu responsable des erreurs de saisie ou des délais de mise à jour qui pourraient être causés par le travail des certificateurs.
Veuillez prendre note que le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants est assujetti à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (chapitre A-2.1). De plus, le Conseil se doit de respecter les clauses de confidentialité le liant aux différents organismes de certification accrédités et de leurs clients. Dans ce contexte, nous ne pouvons pas répondre aux demandes impliquant la communication de renseignements personnels.
Ce projet a été réalisé grâce à un appui financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du Programme de soutien au développement de l’agriculture biologique (PSDAB).